Utiliser l’autohypnose pour apprendre une langue

Apprendre l’anglais avec l’hypnose ?

Avec l’hypnose, il est possible d’arrêter de fumer, de se relaxer et même de se faire opérer sans anesthésie. Alors pourquoi ne pas s’en servir pour vous initier à une langue étrangère ? Vous verrez comment apprendre l’anglais sous auto-hypnose. Avant tout, il est important de savoir que dans cet article vous ne trouverez pas de solutions miracles ou de techniques pour vous hypnotiser.

Apprendre l’anglais en 6 étapes avec l’hypnose

Le processus d’apprentissage de l’anglais sous hypnose se déroule en 6 étapes.
Une séance a pour objectif de vous faire connaître vos objectifs et de vous aider à développer votre capacité à parler couramment l’anglais, tout en vous aidant à trouver la solution.

Définir le point de blocage précis.

Pour que cette séance d’auto-hypnose soit efficace, il est nécessaire d’identifier un but précis, un élément central que vous souhaiteriez améliorer au cours de votre formation en anglais.

Que faut-il comprendre par là ?

C’est très simple. Si vous décidez de développer davantage votre mémoire, cherchez un peu plus loin et fixez-vous l’objectif encore plus précis d’une meilleure assimilation du vocabulaire.

Définir la démarche en question

La prochaine étape pour apprendre l’anglais sous auto-hypnose avec un dessin, consiste à représenter de manière métaphorique ce qui empêche de bien apprendre le vocabulaire anglais.

Représenter la situation idéale

En utilisant un stylo ou des crayons, vous allez représenter la situation idéale que vous aimeriez atteindre.

Il faut revenir à l’état d’hypnose

Bien sûr, l’hypnose est un état différent de celui produit par la relaxation ou la méditation, mais il n’y a pas de quoi avoir peur.

Avez-vous des projets pour l’avenir ?

Toujours sous hypnose, focalisez-vous sur le prochain exercice de la langue.
Personnellement, j’ai utilisé cette méthode pour apprendre l’espagnol par manque de motivation.

Cette méthode m’a permis de me focaliser toute une semaine sur mes points de blocage, de travailler environ 1 heure par jour sur cet apprentissage du vocabulaire et cela a donné des résultats tout simplement surprenants.
Je vous conseille d’être aussi précis que possible au sujet de l’objectif que vous voulez obtenir si vous souhaitez apprendre l’anglais sous auto-hypnose.

Fermer le menu