Utiliser Gratuitement Twitter Lead Generation Cards dans vos Tweets !

Une Twitter Lead Generation card est un formulaire que vous pouvez attacher à vos Tweets et qui va vous permettre en un seul clic de récupérer les informations de contact (nom d’utilisateur et adresse email) d’un utilisateur. Vous vous doutez bien que avec une telle simplicité d’inscription vos taux de conversion vont être revus à la hausse !

Cette fonctionnalité de twitter est méconnue car normalement réservée à Twitter Ads.

Nous allons voir comment en profiter gratuitement sans avoir forcement un compte annonceur.

#1 Rendez vous à l’adresse suivante https://ads.twitter.com/ en étant connecté à votre compte twitter

#2 Une fois sur le tableau de bord de twitter ads allez dans l’onglet “Statistiques” et cliquez sur “Analyse de l’audience”

Acceder Lead Generation Cards

#3 Votre URL dans votre navigateur doit ressembler à https://ads.twitter.com/accounts/{votre_id}/audience_insights

#4 A la fin de l’URL remplacer “audience_insights” par “cards

#5 Vous devez vous retrouver avec cette URL https://ads.twitter.com/accounts/{votre_id}/cards

#6 Il vous suffit maintenant de créer votre carte en cliquant sur le bouton “Créer une carte génération de leads” en haut à droite.

Creation Lead Generation Card

#7 Une fois que vous aurez enregistré votre carte, cliquez sur l’onglet “Tweets” juste à gauche de l’onglet “Cartes” dans votre espace de gestion.

Tweeter Lead Generation Card

#8 Cliquez ensuite sur le bouton bleu “Nouveau Tweet” en haut à droite.

#9 Composez votre tweet et juste en dessous à gauche de la fenêtre de rédaction vous allez trouver un bouton vous permettant de joindre une de vos cartes créées précédemment. Cliquez sur l’icône puis sur “Joindre une carte à ce Tweet”.

Ajouter Lead Generation Card

#10 Envoyez votre Tweet ! Dernière chose, je vous conseille également pour encore plus d’efficacité d’épingler votre tweet. N’hésitez pas également à faire plusieurs versions de votre carte et de les faire tourner pour améliorer vos taux de conversion.

Une fois que vous avez correctement testé votre Lead Generation Card rien de vous empêche de lancer une campagne sponsorisée pour allez encore plus vite.

Comment récupérer vos leads ?

Lors de la création de votre carte vous avez en bas un onglet “Paramètres de données” qui vous permet de configurer l’URL sur laquelle vous souhaitez recevoir les informations récupérées et ensuite la connecter avec votre système de gestion clients ou auto-répondeur.

Si vous souhaitez simplement récupérer votre liste à la main, vous trouverez sur votre tableau de bord, en bas à droite de votre carte, un bouton vous permettant d’exporter votre liste de contacts au format csv.

A vous de jouer 😉

Fermer le menu