Vous êtes propriétaire d’un site internet et vous souhaitez améliorer le référencement de votre site. Mais vous ne savez pas par où commencer, comment procéder, ni quels sont les bons mots-clés à utiliser pour faire venir du trafic qualifié vers votre site.

Vous avez déjà entendu parler du référencement naturel et du netlinking, mais vous ne savez pas comment ça marche.

Dans cet article, je vais essayer de vous expliquer clairement comment référencer votre site internet à l’aide du netlinking. Créer des liens vers les pages de votre site est une méthode efficace qui est simple d’emploi et qui peut vous faire gagner jusqu’à 10 places dans les résultats de recherche Google.

Je vous rassure, même si c’est un domaine perçu comme étant complexe et difficile à maîtriser par les internautes souhaitant faire du référencement de sites web, la théorie est très simple.

Référencement et netlinking

Le Netlinking est une technique de référencement qui permet d’améliorer la visibilité d’un site internet en créant des liens vers celui-ci depuis des sites existants. Ce processus peut prendre plusieurs mois pour aboutir à un résultat satisfaisant. Mais il faut savoir que mettre en place des backlinks est un processus chronophage, qui doit être conduit sur plusieurs mois pour aboutir à des résultats satisfaisants.

Le Netlinking n’est pas une technique de référencement parfaite mais c’est pourtant la meilleure qui soit. Grâce à elle, on peut très facilement obtenir une place dans les résultats de recherches Google quand on utilise la méthode correcte et qu’on est prêt à se donner les moyens nécessaires.

Avec votre site internet, vous souhaitez être visible sur Internet et attirer du trafic qualifié (internautes avec un comportement d’achat). Pour cela il y a 3 choses que vous devez savoir avant tout :

  1. Comment choisir vos mots-clés (Keywords)
  2. Comment rédiger des contenus qui se positionnent
  3. Comment faire de bons liens pour améliorer votre classement

Pour choisir de bons mots-clés il faut bien identifier votre public cible. Quels mots clés vos visiteurs utilisent-ils lorsqu’ils recherchent un service ou un produit comme le vôtre ? Vous devez bien cerner votre marché et tester plusieurs mots clés avec des publics différents.

Le contenu est une approche qui consiste à rédiger du texte pour motiver l’internaute à vous contacter par téléphone, email ou même en passant directement par le formulaire de contact. Mais vous devez également séduire les moteurs de recherche pour que votre site apparaisse dans les premiers résultats de recherche.

C’est en réalisant un travail sur vos textes (titres, sous-titres, structure…) et l’analyse des contenus des sites qui se trouvent dans les premiers résultats de recherche Google que vous allez savoir comment construire un bon contenu.

Une fois que vous avez trouvé votre audience et que vous avez compris comment vous pouvez la toucher, vous devez réfléchir à un plan marketing en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir. Pour cela il y a 2 moyens d’analyser l’efficacité de votre site :

  1. Les pages indexées par Google
  2. Le taux de rebond (du taux d’abandon)

Lorsque vous aurez réalisé cette mise en place de votre stratégie, il faudra partir à la conquête du netlinking, qui est la meilleure façon d’améliorer le référencement de votre site internet.

Le netlinking s’appuie sur la création d’un réseau de liens vers les pages de votre site internet. Cette technique qui semble être à la fois simple et complexe, est en réalité très efficace pour positionner un site internet dans les résultats de recherche Google.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur la mise en place d’une stratégie de netlinking vous pouvez contacter nos experts SEO pour échanger sur votre projet.

En résumé, voici les points clés que vous devez retenir :

  • Créer des liens vers un site internet est une méthode qui fonctionne toujours et représente le meilleur moyen pour obtenir un bon classement
  • Il ne faut pas oublier de créer des liens vers d’autres sites qui ont du contenu pertinent et ciblé pour augmenter encore plus vos chances de réussite.

Le netlinking est une technique qui permet à votre site internet de monter plus vite dans les résultats de recherche Google, c’est un élément qui peut faire toute la différence entre vous et vos concurrents.

Référencement et maillage interne

Faire un lien vers une page interne de votre site internet est aussi un excellent moyen d’augmenter la popularité de vos pages internes.

Le fait est que même un seul lien vers une page interne de votre site ajoutera du crédit supplémentaire à celle-ci.

Le maillage interne est important pour améliorer le référencement de votre site à travers l’augmentation de la popularité des pages.

Le maillage interne est donc important pour augmenter l’indexation d’une page web, et c’ est aussi vrai des pages internes.

L’augmentation du nombre de liens vers une page web est la meilleure façon d’améliorer le référencement naturel de cette page.

On travaille aussi sur le maillage interne pour améliorer l’indexation d’une page de site web.

Le maillage interne est une façon plus efficace pour augmenter le référencement naturel des pages internes.

Le premier objectif est de permettre au lecteur d’ accéder plus facilement à vos pages internes du site par le biais des liens internes.

Le maillage interne fournit du crédit supplémentaire aux pages internes.

En résumé :

Le netlinking fait partie intégrante d’une stratégie de SEO.

Cela permet d’augmenter sa visibilité en augmentant son Page Rank et ainsi apparaître plus rapidement dans les résultats des moteurs de recherche.

Cela permet également de donner plus d’importance à une page et par conséquent aux termes qu’elle contient.

Avant de vous lancer dans le référencement naturel, il y a quelques points importants à prendre en compte :

Quelles sont vos attentes ?

Qu’est-ce qui va être la clé du succès de votre projet ? En gros est ce que vous souhaitez augmenter la visibilité de votre marque, faire connaître votre entreprise ou vendre des produits et services ?

Quel est votre budget ?

Il faut savoir que le référencement naturel demande un investissement tout comme les autres campagnes de marketing. Toutefois, vous pouvez faire des économies en étudiant la meilleure façon d’optimiser votre budget à travers les techniques de SEO.

Certaines techniques sont très onéreuses alors que d’ autres peuvent être réalisées à moindre coût.