Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site internet, mais vous ne savez pas comment faire. Votre site est invisible sur Google et les autres moteurs de recherche.

Avec le netlinking, vous pouvez multiplier le nombre de liens pointant vers votre site et ainsi augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche. Le netlinking est une technique fondamentale en SEO qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes pointant vers un site Internet dans l’objectif d’améliorer sa visibilité.

Le netlinking permet à votre site d’être bien positionné par les robots des différents moteurs de recherches (Google, Yahoo!, Bing…). Cela va permettre à plus de personnes de découvrir votre site et d’entrer en contact avec vous.

On peut dire que le netlinking est un outil de marketing relationnel. Il permet de faire connaître les sites.

Le netlinking se résume à 3 étapes :

  1. L’obtention de liens pointant vers votre site, appelés backlinks.
  2. Le positionnement de votre site sur les mots clés qui vous intéressent.
  3. Optimiser l’utilisation des mots clés dans les textes et dans la structure interne du site.

Cela va permettre de hausser le nombre de visiteurs sur votre site et donc augmenter vos ventes.

Le netlinking est la plus simple des techniques SEO à utiliser mais aussi celle qui donne le plus de résultats concrets, en un temps record. Il va contribuer à modifier le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherches.

Il peut être employé à tous les niveaux :

  • Dans le cadre de la création d’un nouveau site, pour augmenter sa popularité auprès des moteurs de recherche.
  • Pour booster un site qui ne connaît plus le succès d’antan sur les moteurs de recherche.
  • Pour ajouter des résultats supplémentaires aux sites déjà en place et pour augmenter ainsi leur visibilité.

La pratique du netlinking peut être utilisée de façon systématique, ou par période pour améliorer vos positions naturellement.

Aussi, peut-être vous aurez besoin à un moment ou un autre de pousser une page en particulier. Le netlinking vous aidera à augmenter l’importance d’une page donnée sur les moteurs de recherche.

Il faut savoir que tous les sites positionnés en premier dans les résultats de recherche ont recours au netlinking. Cette technique de référencement naturel est souvent bien gardée par les sites leaders.

Réservé encore il y a quelque temps aux seuls professionnels, le netlinking est désormais accessible aux particuliers qui souhaitent booster la visibilité de leur site et augmenter leur chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, on trouve sur internet un certain nombre de services de netlinking qui peuvent vous permettre de faire référencer votre site plus rapidement.

Pour en savoir plus, consultez la fiche complète du netlinking sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Netlinking