MÉMORISER 100 mots de VOCABULAIRE ANGLAIS en 20 minutes

La maîtrise d’une langue nécessite trois éléments : le vocabulaire, la grammaire et la prononciation. Si vous voulez apprendre à parler plus rapidement, une des façons les plus efficaces consiste simplement à savoir comment apprendre rapidement le vocabulaire. Cela vous permettra de suivre plus facilement les conversations et de mieux vous exprimer.

Si les outils sont nombreux, ils sont inutiles sans une méthodologie adaptée qui respecte le mécanisme naturel du fonctionnement du cerveau.

Le vocabulaire correspond à l’ensemble des mots d’une langue.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le vocabulaire est loin d’être infini. La langue française ne compte, d’après de nombreuses sources, que 100 000 mots alors que la langue anglaise en compte pas moins de 200 000.

Une étude menée pendant la guerre froide par des Américains dans le but d’étudier la langue russe a permis d’estimer qu’avec 1200 mots judicieusement choisis, il est possible de comprendre 70% d’une conversation “normale”. Pour arriver à 80 %, il faut compter plus de 3 000 mots.

Par la suite, les mots appris doivent être pratiqués pour être mémorisés à long terme et pour que leur utilisation soit fluide.

La capacité du cerveau humain est extraordinaire et peut être utilisée pour mémoriser des informations si on en connaît le fonctionnement. Il cherche à créer des liens entre les nouveaux renseignements que nous lui transmettons et les informations qu’il connaît déjà. On mémorise de cette façon. Il porte aussi plus d’attention aux informations qui ont suscité en nous de fortes émotions.

La méthode “adulte”

Faire travailler son cerveau d’adulte, signifie savoir se baser sur ce que l’on connaît déjà en utilisant principalement des liens logiques. En revanche, se fier au cerveau de votre enfant implique d’utiliser votre créativité et de créer des liens qui ne relèvent d’aucune logique.

La démarche d’apprentissage des adultes est basée sur des liens logiques qui facilitent la mémorisation de mots nouveaux en se référant à des mots similaires que nous connaissons déjà.

La méthode “enfant”

La méthode d’apprentissage de l’enfant consiste à créer des liens imaginaires entre les mots qui facilitent leur mémorisation. Par exemple, le terme “voyou” se dit ” golfo ” en espagnol. Avec un peu d’imagination, on pourrait dire que la plupart des voyous pratiquent le golf.

Quand on veut apprendre rapidement du vocabulaire, il faut concilier les deux méthodes. Si possible, appliquez d’abord la méthode de l’adulte et ensuite celle de l’enfant quand la première est impossible.

A priori, faire des liens imaginaires pour se souvenir de nouveaux mots peut paraître ridicule, mais cette méthode est efficace. Il est donc nécessaire de se former également à la méthode enfant.

Comme tout apprentissage, plus vous pratiquerez, et plus vous irez vite et plus vous progresserez.

“Avoir du vocabulaire” ne rime pas avec “parler anglais” !

Pour maîtriser une nouvelle langue, il faut commencer par apprendre le vocabulaire, mais cela ne suffit pas.

Par exemple, apprendre le vocabulaire anglais ne veut pas dire parler anglais. Autrement, vous vous transformerez en dictionnaire.

La meilleure solution est de pratiquer la langue. Nous vous conseillons de vous entraîner dans une situation réelle en compagnie d’un collègue pratiquant la langue. Cela permet de rajouter une touche d’émotion et c’est le meilleur moyen de mémoriser.

Par conséquent, les personnes qui parlent leur langue maternelle restent le meilleur partenaire pour communiquer dans leur propre langue.

Fermer le menu