Les 4 étapes pour devenir un millionnaire immobilier

Devenir millionnaire immobilier en partant de zéro est possible pour tout le monde. Il est nécessaire de décomposer les étapes pour atteindre le million d’euros de patrimoine dans l’immobilier. Dans cet article, découvrez le processus à mettre en place pour devenir millionnaire immobilier en quelques années.

Acheter un bien à 100k

Cette première étape consiste à acheter un bien qui s’autofinance. Le loyer que vous allez percevoir doit couvrir le crédit et les charges et générer un cash-flow positif.

Vous devrez donc négocier le bien afin de l’acheter moins cher que le prix du marché. En effet, plus le prix du bien est réduit et plus il sera facile de rembourser votre prêt.

Vous devrez multiplier les loyers perçus pour une même surface. Pour optimiser la rentabilité, il y a différents types de location comme la colocation, la location courte durée, la division etc…

Grâce à la négociation et à différents types de location qui augmenteront fortement votre rentabilité par rapport à de la location simple, vous percevrez un maximum de loyers avec un prix d’achat minimum.

Avoir des biens qui s’autofinancent et qui génèrent du cashflow positif est essentiel afin de multiplier les opérations.

Obtenir un financement

Trouver un financement est un point capital. Sans financement, vous ne pourrez pas devenir propriétaire d’un bien même si c’est la meilleure affaire de votre vie.
C’est pour cela qu’il faut apporter beaucoup d’importance à l’obtention d’un financement.

Vous devez acheter votre bien en dessous du prix du marché et le faire estimer. Cela permettra à votre banquier de prendre un risque minimum car le bien peut être revendu plus cher dès demain.

Il faut apporter beaucoup d’importance à la création de votre dossier. Le banquier doit y trouver tout ce dont il a besoin pour se faire un avis sur la viabilité de votre investissement : prévisionnel, photos mais aussi tous les documents nécessaires, rien ne doit manquer. En faisant ça, vous vous différenciez de beaucoup de ses clients.

Vous devrez faire preuve de persévérance. Vous connaîtrez peut-être des refus. Il ne faut pas lâcher et faire 30 banques différentes si nécessaire.

Vous devez absolument faire vos preuves dans votre premier investissement afin d’obtenir la confiance de votre banquier pour vos futurs investissements.

Trouver un locataire

Il faut maintenant trouver un locataire. Vous devez donc poster des annonces sur différents sites tel que leboncoin.

Respectez la règle des 5% afin d’attirer de nombreux locataires, c’est-à-dire que votre bien doit être dans les 5% des meilleurs biens du marché pour attirer les 5% des meilleurs locataires. Vous recevrez de nombreux dossier et pourrez donc prendre les meilleurs locataires

Reproduire l’opération

Vous devez toujours acheter des biens qui s’autofinancement et qui génère du cash-flow. Le banquier vous fera confiance et vous financera pour vos prochains investissements immobiliers. Pour devenir millionnaire immobilier, il faut avoir 10 biens à 100.000€. Cependant, 1.000.000 d’euros de crédit ne fait pas de vous un millionnaire. Vous devez donc laisser votre patrimoine s’autofinancer. La stratégie à utiliser si vous souhaitez atteindre cet objectif le plus rapidement possible est d’utiliser votre cash-flow pour rembourser vos crédits en anticipé. Concentrez tous vos cash-flow au remboursement d’un seul bien afin de vous libérer d’un crédit le plus rapidement possible. Si vous rembourser un crédit de 100.000€ sur 20 ans, vous aurez donc 525 euros de plus à investir dans le remboursement anticipé d’un nouveau bien. L’effet de levier est donc énorme.

Devenir millionnaire immobilier est donc à la portée de tout le monde. Cependant, il est important de décomposer les étapes et bien respecter le processus. Il faut absolument que votre bien s’autofinance et dégage un cash-flow positif chaque mois !

Fermer le menu