Les 3 stratégies les plus puissantes pour gagner de l’argent en immobilier

Gagner de l'argent avec l'immobilier

Devenir un investisseur immobilier rentable ne s’improvise pas. Il est indispensable d’avoir une stratégie à appliquer par rapport à son objectif. J’ai donc décidé de vous partager mon expérience. Dans cet article, vous allez découvrir comment vivre de ses loyers, se créer un gros patrimoine rapidement ou bien générer de grosses sommes d’argents en quelque mois seulement.

Vivre de ses loyers

C’est la stratégie que j’applique personnellement. Le gros avantage de l’immobilier est que vous pouvez gagner de l’argent sans mettre 1€ de votre poche. L’objectif est d’utiliser l’argent de la banque pour financer l’achat de votre bien. Ensuite, l’objectif est que le loyer que votre locataire paiera rembourse toutes les charges comme la mensualité du crédit, l’assurance, les charges de copropriétés, la taxe foncière mais aussi les impôts. C’est le principe d’autofinancement ! Vous devez absolument le respecter. Si ce n’est pas le cas, vous aurez acheté une dette car vous devrez rajouter de l’argent de votre salaire chaque mois alors que ce n’est vraiment pas l’objectif.

Après le paiement de toutes les charges, il ne faut pas qu’il ne reste plus d’argent. Il faut faire une bonne affaire pour qu’elle dégage, après paiement de toutes les charges, un excédent d’argent. C’est un cash-flow positif.

Vous pouvez donc vivre avec ce cash-flow positif. Pour vous donner un ordre d’idée sur un des biens que j’ai acquis pour mes parents, une colocation de 3 personnes qui a été financée à 110% et qui génère actuellement 450€ de cash-flow chaque mois. C’est le bien qui nous en génère le moins.
Vous allez devoir utiliser des modes de locations à forte rentabilité. En faisant de la location simple sur un appartement, vous n’aurez pas de superbes rentabilités. Vous devez faire de la colocation, division d’un appartement car les petites surfaces se louent plus chères, acheter un immeuble de rapport car ce sont des produits uniquement destinés aux investisseurs. Le mode de location le plus puissant pour avoir une grosse rentabilité est la location courte durée. C’est un travail de gestion plus élevé mais je connais personnellement des personnes qui ont pu quitter leur travail avec un seul bien alors qu’ils avaient un crédit. Donc ne vous dites pas qu’il faut minimum 10 ans pour quitter votre travail car c’est faux. Si vous vous formez à investir dans des biens rentables, que vous êtes motivés et que vous passez à l’action, vous pouvez quitter votre travail en mois d’un an.

Se créer un patrimoine

Certains préfèrent avoir un gros patrimoine afin de prévoir leur retraite, le futur de leurs enfants. Les possibilités sont multiples. Cependant, l’objectif est de se constituer un gros patrimoine très rapidement dans l’immobilier. C’est pour cela qu’il faut utiliser l’effet de levier en empruntant à la banque. Mais il faut ensuite chercher à devenir propriétaire du bien le plus rapidement possible en remboursant votre crédit.

La stratégie, comme la première, nécessite le respect du principe de l’autofinancement. Votre bien doit ensuite dégager du cash-flow. Avoir un excédent d’argent est très important car vous montrerez à votre banquier que vous savez investir. Il vous prêtera beaucoup plus facilement pour la suite.

Ce cash-flow positif devra être réinvesti dans le remboursement anticipé de votre crédit. Il faudra alors multiplier les opérations afin d’augmenter votre cash-flow mensuel total. Vous concentrerez alors l’ensemble de vos cash-flow sur le remboursement d’un seul et même bien afin de vous débarrassez au plus vite de son crédit. Une fois la mensualité de crédit bouclée, votre cash-flow augmentera encore. Combinée à l’acquisition de nouveaux biens, votre capacité mensuelle de remboursement anticipé devient vite importante et vous deviendrez pleinement propriétaire de chaque bien de plus en plus rapidement.

Achat-revente

Une autre possibilité est l’achat-revente. L’objectif est d’acheter un bien complètement vétuste et d’y ajouter de la valeur afin d’augmenter son prix de vente. Cette stratégie peut vous générer plusieurs dizaines à centaines de milliers d’euros en quelques mois. Cependant, les banques sont plus frileuses à l’idée de financer une opération d’achat-revente mais si vous savez comment vous y prendre, c’est complètement possible !

Faites vraiment attention si vous vous lancez dans ce type d’opérations car c’est vraiment ce qu’il y a de plus risqué. Une mauvaise estimation des coûts des travaux, un problème et toute l’opération tombe à l’eau. Vous pourrez même finir dans le négatif alors prenez toutes vos précautions et formez-vous à ce type d’opérations.

Vous pouvez par exemple divisez un grand appartement en deux studio T1,T2. Les petites surfaces se revendent plus cher au prix du mètre carré.
Vous pouvez diviser une grande maison en appartement aussi. Vous pouvez aussi transformer une grange en appartements. J’avais une connaissance qui avait transformé une grange en deux très grands lofts. C’est incroyable mais c’est vraiment du travail. Mon objectif étant de mettre en place des choses une seule fois mais qui me rapporte longtemps, ce n’est pas une stratégie que j’adopterais, du moins pas pour le moment. Mais elle peut correspondre à bon nombre d’entre vous et c’est pour cela que je vous la partage !

Il y a donc à chaque fois une stratégie qui correspond à un objectif bien précis. À vous de définir ce que vous voulez : Vivre de vos loyers, vous créer un gros patrimoine ou bien générer beaucoup d’argent mais de manière non régulière. Toutes ces techniques nécessitent de vous former ! Lisez des livres, regardez tous les articles qu’il y a sur ce site vous apprendront déjà les principes fondamentaux, les indispensables pour prospérer dans l’investissement immobilier. Même si vous ne vous formez pas avec moi, faites-le quand même, c’est vraiment important car investir dans l’immobilier s’apprend vraiment.

Fermer le menu