La MEILLEURE FAÇON de commencer à APPRENDRE L’ANGLAIS

Que faire pour commencer en anglais ?

Vous avez décidé de commencer à apprendre l’anglais ? Félicitations, je ne peux que vous encourager. Vous le savez, cette langue est incontournable de nos jours. Mais entre les cours en ligne, les livres, les leçons sur internet, vous vous sentez un peu perdu et ne savez pas par où commencer.

Focalisez-vous sur l’essentiel pour progresser plus vite

Apprendre l’anglais, ou une autre langue étrangère, peut paraître effrayant et compliqué, d’une certaine manière. On ignore par où commencer, les méthodes d’apprentissage à utiliser, si une formation linguistique est nécessaire… Ainsi, les débutants jettent souvent l’éponge au bout de quelques semaines.

Privilégiez le vocabulaire

Avant toute chose, il faut savoir que vous devez concentrer vos efforts sur ce qui compte le plus pour moi. Et au départ, c’est le vocabulaire.

Savez-vous combien on compte de mots dans la langue française ? Environ 100 000 mots mais un adulte en utilise en moyenne, seulement 32 000.

Définir précisément ce que vous voulez apprendre

Cette question fait débat auprès des experts, mais si vous connaissez 3000 mots, cela est déjà très bien et suffisant pour communiquer.

Si vous apprenez 3 000 mots de vocabulaire, vous disposez des outils nécessaires pour parler couramment l’anglais.

3000 mots, ce n’est rien, croyez-moi, cela va vite.

Apprenez des mots ou des expressions qui vous aideront à vous améliorer continuellement et les mots qui sont le plus souvent employés.

Des termes utilisés quotidiennement :
Vous serez d’accord avec moi qu’il est plus important de savoir dire “manger” en anglais qu’un mot que vous n’employez jamais.

Mettez à profit vos propres probabilités

Familiarisez-vous avec le vocabulaire lié à votre profession, vos passions, le contexte général dans lequel vous utiliserez cette langue. Simplement parce que les chances pour que vous utilisiez des mots de ce champ lexical sont élevées.

Je vais vous donner une technique simple qui fonctionne très bien quand vous êtes débutant en anglais.
A chaque fois que vous parlez anglais et rencontrez un nouveau mot, notez-le, apprenez-le et réutilisez-le la fois suivante.
Ainsi, vous constituerez petit à petit une sorte de dictionnaire personnel, basé sur des mots pratiques et utiles et que vous utilisez souvent.

Fermer le menu