Google My Business est un service gratuit qui vous permet de gérer la présence en ligne de votre entreprise. Il comprend des informations sur votre entreprise telles que les coordonnées, les heures d’ouverture, l’adresse, le numéro de téléphone, le site Web, les avis, les photos, les vidéos, etc. Vous pouvez également ajouter du contenu comme des articles de blog, des événements, des offres, des coupons et d’autres promotions.

GMB existe depuis 2013, mais il n’a été intégré que récemment dans les résultats de recherche de Google. Dans le cadre de cette mise à jour, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée « Pack local ». Cette fonctionnalité aide les utilisateurs à trouver des entreprises à proximité de leur emplacement.

Afin de s’assurer que votre entreprise apparaît correctement dans les résultats de recherche, vous devez vous inscrire et vérifier votre entreprise. Pour la plupart des petites entreprises, la vérification prend moins de 30 minutes.

Google My Business est l’outil le plus important pour les entreprises locales. Il est gratuit, facile à utiliser et peut aider votre entreprise à être trouvée en ligne.

Google My Business est un outil qui vous permet de gérer et d’optimiser le profil de votre entreprise sur Google. Il est gratuit, facile à utiliser et accessible depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile. Vous pouvez l’utiliser pour :

Gérer les informations relatives à votre entreprise en un seul endroit.

Optimiser votre fiche pour les résultats de recherche locale

créer des pages de renvoi personnalisées avec des cartes, des photos, des vidéos, des avis, etc.

obtenir des informations sur la façon dont les clients trouvent votre entreprise.

Comment puis-je commencer ?

La première étape consiste à créer un nouveau compte sur www.google.com/business/. Si vous possédez déjà un compte Google, vous devez vous déconnecter de ce compte avant de créer un nouveau compte Google Business. Une fois connecté, cliquez sur « Commencer maintenant » pour commencer à configurer votre entreprise.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une fois votre entreprise configurée, vous pouvez commencer à optimiser votre fiche en ajoutant des images, des vidéos, des évaluations, des avis et d’autres contenus. Pour ajouter ces éléments à votre profil, il suffit de les sélectionner dans la liste des options et de les télécharger sur votre page. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Pourquoi devrais-je utiliser Google My Business ?

En utilisant Google My Business, vous aurez accès à des outils importants qui vous permettront d’atteindre vos clients là où ils vivent. Il s’agit notamment des outils suivants

Recherche locale : Soyez trouvé lorsque les internautes recherchent des entreprises à proximité de leur emplacement actuel.

Cartes : Affichez votre emplacement sur des cartes interactives pour que les clients sachent exactement où vous êtes.

Avis : Permettez aux clients de laisser des commentaires sur votre entreprise.

Vidéos : Créez de courtes vidéos pour présenter vos produits et services.

Qui utilise Google My Business ?

Les entreprises de tous les secteurs d’activité font appel à Google My Business pour développer leur clientèle. Voici quelques-uns des types d’entreprises qui utilisent Google My Business :

  • Restaurants
  • Bars
  • Hôtels
  • Salles de sport
  • Détaillants
  • Salons de beauté
  • Médecins
  • Avocats
  • Plombiers
  • Services à domicile
  • Services de nettoyage
  • Coiffeurs
  • Cabinets de comptabilité
  • Agents immobiliers
  • Conseillers financiers
  • Agences d’assurance
  • Entreprises de construction
  • Paysagistes
  • Services de préparation des impôts
  • Agents de voyage
  • Services de conciergerie
  • Organisateurs d’événements
  • Courtiers en prêts hypothécaires
  • Concessionnaires automobiles
  • Ateliers de réparation d’automobiles
  • Entreprises de transport
  • Entrepôts
  • Installations de fabrication
  • Prestataires de services de transport
  • Distributeurs en gros
  • Établissements d’enseignement
  • Professionnels de la santé
  • Organisations à but non lucratif
  • Entités gouvernementales
  • Autres

Que faire si mon entreprise n’est pas encore répertoriée ?

Si votre entreprise ne figure pas encore sur Google My Business, nous vous recommandons de nous contacter. Il se peut que nous ne soyons en mesure de vous aider pour inscrire et faire apparaître votre fiche entreprise dans le listing.