Créer un site E-commerce de Vente en Ligne Gratuit

Avez-vous déjà penser à créer un magasin virtuel sur internet pour vendre des objets physiques ?
Aujourd’hui, cela est devenu très facile à réaliser. De nombreux sites tels que Prestashop ou WordPress avec Woocommerce permettent de créer un site de vente en ligne gratuit ou du moins pour seulement quelques dizaine d’Euros en comptant l’achat de votre nom de domaine et l’hébergement. Ces CMS (Content Management System : logiciels qui permettent de concevoir, gérer et mettre à jour des sites Web ou E-commerce) sont très facile d’utilisation et permettent plus que jamais de démarrer avec un commerce électronique personnalisable et puissant.
C’est probablement l’un des moyens les plus anciens et les plus éprouvés de gagner de l’argent en ligne.

Comment créer une boutique en ligne ?

Vendre sur internet est devenu à la portée de tous. Il est vrai qu’il faut trouver le bon produit et avoir un beau site web avec un bon nom de domaine pour générer un maximum de trafic.

De nombreux entrepreneurs numériques ont créé des entreprises durables en :

  • Créant des produits physiques qui répondent à une attente des gens dans leur niche,
  • Achetant des produits à bas prix fabriqués dans des pays étrangers, en les reconditionnant ou les en combinant avec d’autres produits puis en les vendant à des prix plus élevés sur les marchés en ligne nationaux

Créer et commercialiser votre propre produit engendre des coûts et en plus, il y a des risques extrêmement élevés associés au lancement d’un produit. Au lieu de cela, il est plus judicieux de trouver un produit déjà fabriqué à un prix raisonnable sur un place de marché comme AliExpress ou BigBuy et de le commercialiser auprès de votre public.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet sur la façon dont votre boutique en ligne va fonctionner.

Que vous vendiez vos propres produits ou revendiez d’autres produits, vous devez toujours déterminer le stock que vous allez détenir, savoir comment vous allez financer les coûts d’achat d’origine et où vous allez entreposer votre stock. N’oubliez pas que même si vous évitez de payer le loyer d’une boutique, vous devez néanmoins stocker vos produits quelque part.

Il existe une autre option qui est devenue incroyablement populaire au cours des dernières années il s’agit du dropshipping (ou la livraison directe).

Avec du e-commerce en Dropshipping, vous collaborez efficacement avec un fabricant ou un grossiste pour vendre ses produits. De cette façon, vous ne payez pas les coûts initiaux pour acheter des stocks, vous n’avez pas d’articles invendus qui occupent un espace d’entrepôt assez coûteux et vous n’avez pas à gérer l’expédition des produits vous-même. Vous créez simplement votre site, vous le remplissez de produits pouvant être expédiés directement du fournisseur au client final.

Bien sûr, le prix par produit est plus élevé et vos marges sont plus faibles, mais vous pouvez démarrer votre boutique en ligne en montant un e-commerce gratuit qui utilise Prestashop ou Woocommerce et en appuyant sur les images de votre fournisseur. Lorsqu’un client effectue un achat, vous achetez à votre tour le produit auprès de votre fournisseur et il s’occupe de l’envoyer directement à votre client.

Pour finir, gardez toujours à l’esprit que lorsque vous créez un site e-commerce, vous devez travailler le référencement naturel de votre site. Une bonne conception et l’optimisation de votre boutique en ligne sont essentiels pour acquérir une bonne visibilité dans les résultats de recherche. Le référencement naturel est probablement le levier le plus rentable car vous capitalisez sur vos efforts sur le long terme. Toutefois ne miser que sur ce canal d’acquisition de trafic peut d’avérer risqué si votre positionnement venait à baisser un jour. L’idéal est de vous appuyer sur trois leviers d’acquisition de trafic pour sécuriser votre business. Adwords et Facebook Ads sont des leviers payants mais qui peuvent s’avérer très lucratifs une fois que votre boutique sera bien optimisée.

Fermer le menu