Comprendre le PR de Google avec PageRank Simulator

Le PageRank (PR) est une création et marque déposée de Google. Il représente la popularité d’une page web sous la forme d’une valeur sur une échelle de 0 à 10. Plus la valeur du PageRank est élevée, plus la page en question est populaire.

Le PR étant au cœur de l’algorithme de classement du moteur de recherche Google, plus il sera élevé et plus votre page aura de chance d’être bien positionnée dans les résultats.

Le PageRank ou PR est l’algorithme d’analyse de liens utilisé par le moteur de recherche Google pour analyser les liens qui contribuent au système de classement des pages Web. Il mesure quantitativement la popularité d’une page Web. Le PageRank n’est qu’un indicateur parmi tant d’autres dans l’algorithme qui classifie les pages Web dans les résultats de recherche de Google. Le système a été inventé par Larry Page, co-fondateur de Google.

Le principe fondamental est d’attribuer à chaque page une valeur (ou score) en fonction du nombre de fois qu’un utilisateur naviguant sur le graphe Web parcourrait cette page en cliquant au hasard sur un des liens figurant sur chaque page. Ainsi, une page a un PageRank qui est d’autant plus important que la somme des PageRanks des pages qui lui renvoient est conséquente.

Fermer le menu