Comment devenir un influenceur Instagram et gagner de l’argent ?

Les grandes marques, les sociétés de matériel et même les startups sont disposées à débourser beaucoup d’argent pour attirer l’attention de leur public. Même s’il est de plus en plus difficile de créer une énorme audience sur Instagram, si vous possédez déjà un créneau solide et postez du contenu de qualité régulièrement, vous pouvez avec quelques petites modifications, faire de vous un influenceur et gagner de l’argent facilement en profitant de revenus passifs.

Choisissez une niche qui vous passionne

Pour devenir un influenceur Instagram, la première chose à faire est de trouver une niche qui convienne à votre personnalité. Cela doit être quelque chose qui vous passionne. Quelque chose dans lequel vous avez beaucoup de connaissances et d’intérêt. Ce n’est pas parce que quelqu’un fait quelque chose et qu’il réussit que vous devez le faire aussi.

Par exemple, supposons que vous ayez vu que des internautes qui publient des informations sur la condition physique et qui ont beaucoup de followers. Devriez-vous aussi commencer à faire de même, même si vous n’avez ni le moindre intérêt ni le moindre savoir-faire ? Non.

Alors, choisissez un créneau qui vous passionne vraiment : peut-être que vous êtes bon en bricolage, peut-être aimez-vous la nourriture et avez-vous un grand intérêt pour différents types de cuisines ? Peut-être que vous êtes dans la mode et êtes toujours au courant des derniers styles et tendances ?

Vos publications sur Instagram doivent refléter tout ce qui vous intéresse vraiment et non des choses aléatoires.

Ce que vous devez savoir sur le marketing d’influence sur Instagram

Vous devez créer un compte intéressant. Une fois que vous avez choisi votre créneau, vous devez commencer à peaufiner votre biographie Instagram. La toute première chose sur laquelle vous devez vous concentrer est de créer un compte qui attire immédiatement l’attention des gens et qui se démarque. Essayez de parler de votre histoire d’une manière qui engage les gens.

Partagez vos histoires : Si vous pensez pouvoir devenir un influenceur Instagram simplement en partageant des photos, vous avez clairement tout faux. Les légendes qui accompagnent ces photos sont aussi importantes que les photos elles-mêmes. Utilisez-les pour raconter vos histoires et vous connecter avec vos followers sur un plan émotionnel. Donnez-leur une raison de vous faire confiance, de vous suivre et de dialoguer avec vous.

Cependant, dans votre quête pour les engager, n’oubliez pas d’être sincères car cela sera facilement vu. Partagez plutôt vos histoires personnelles de manière à ce que votre public vous trouve à la fois intéressant et authentique.

Comment gagner de l’argent avec Instagram ?

De nombreux influenceurs Instagram suivent un style particulier d’édition de leurs photos afin que la couleur ou la composition soit uniforme. Faites simple au début en utilisant les filtres intégrés dans Instagram. Mais assurez-vous que vos photos sont prises en haute résolution et avec beaucoup de lumière pour les rendre vraiment belles. N’oubliez pas que vous devez vous démarquer et rendre votre fil Instagram attrayant.

Publier le contenu de manière cohérente et récurrente sont deux autres points indispensables pour devenir un influenceur à succès sur Instagram. La plupart des influenceurs sur Instagram postent quotidiennement, certains publient même plusieurs fois par jour.

Des études ont révélé qu’une augmentation de la fréquence d’affichage de votre contenu peut augmenter les taux d’engagement. Toutefois, lorsque vous décidez de votre calendrier d’affichage, assurez-vous de le choisir judicieusement parce que vous devez vous y tenir. Fixer un objectif irréaliste auquel vous ne pouvez pas adhérer ne vous aidera en aucune manière. De plus, faire de fausses promesses à vos followers ne va pas vous aider.

Si vous rencontrez des difficultés pour respecter un calendrier, vous pouvez programmer vos publications avec des outils tels que Later. Cette plate-forme vous permettent de créer votre contenu à l’avance et de définir les dates et heures de publication. Pensez à publier au moment où votre audience est en ligne ! Pour cela vous pouvez utiliser les données statistiques disponibles dans votre compte Instagram Pro, on en parle juste après 😉

Choisissez les bons hashtags : Les hashtags sont importants car ils permettent à d’autres utilisateurs d’Instagram de trouver facilement votre contenu. Instagram vous permet d’utiliser un maximum de 30 hashtags sur une photo et je vous recommande de les utiliser tous.

Mais quel type de hashtags devriez-vous choisir ? N’oubliez pas que les hashtags ayant un volume de recherche élevé ne sont pas nécessairement les meilleurs pour vous. Parce que des volumes de recherche élevés impliquent également une forte concurrence. Choisissez plutôt des hashtags dont les volumes de recherche sont dans la moyenne afin d’optimiser vos chances de figurer dans les publications les plus importantes. Ne soyez pas trop gourmand au début.

Obtenir un compte Instragram professionnel : Si vous envisagez sérieusement de devenir influenceur sur Instagram, vous devez avoir un compte professionnel. Mais quels sont les avantages de passer à un compte professionnel ?

L’avantage le plus important est que avec un compte professionnel, vous avez accès à des informations majeures. Vous serez en mesure de voir non seulement les données démographiques de vos abonnés, mais également les publications qui obtiendront le plus d’engagement. Vous pourrez également voir les jours et les heures qui sont les plus propice à la publication et qui engagerons un maximum de personnes.

L’autre avantage d’un compte professionnel est la possibilité de diffuser des annonces. Vous pouvez promouvoir l’une de vos publications si vous le souhaitez afin d’obtenir un engagement supplémentaire.

Exploitez les Story Instagram : C’est probablement la chose la pus utilisée sur Instagram en ce moment. La possibilité de créer des stories est l’une des première raison qui pousse les gens à rejoindre le réseau social aujourd’hui.

Même les personnes qui ne sont pas vous suivre systématiquement elles peuvent vous découvrir grâce aux Story. En ajoutant des hashtags ou un lieu, vous pouvez être découvert par plus de personnes. Et si vous avez plus de 10 000 abonnés, vous pouvez même inclure un lien sortant.

Vous pouvez même marquer les autres sur vos récits et passer un message à d’autres comptes. Cela peut être un bon moyen de développer votre clientèle en développant vos contacts.

S’engager de manière significative : Les médias sociaux sont centrés sur les gens et sur la manière dont vous les engagez. L’engagement est l’un des facteurs les plus importants si vous souhaitez devenir un influenceur Instagram. Lorsque quelqu’un commente vos photos, assurez-vous de répondre.

Comment monétiser son site grâce à Instagram ?

Voici une liste de contrôle que vous pouvez utiliser pour augmenter votre engagement postérieur :

  • Inclure une incitation à l’action dans votre légende
  • Publiez à un moment où vous êtes susceptible d’obtenir un engagement maximal
  • Organisez des concours et faites gagner des lots
  • Utilisez les sondages dans Instagram Story
  • Suivre des comptes similaires et interagir avec leur contenu
  • Utilisez l’option «Explorer» sur Instagram pour trouver du contenu avec lequel vous pouvez vous engager
  • Vous avez maintenant la possibilité de suivre les hashtags pour que le contenu pertinent apparaisse dans votre flux

Il y a en fait deux étapes pour devenir un influenceur Instagram. La première, consiste à développer vos audience de manière organique et à les engager. La seconde, et de trouver comment monétiser efficacement votre compte Instagram pour commencer à gagner de l’argent en tant qu’influenceur.

Ainsi, une fois que vous avez réussi à faire croître votre nombre d’abonnés et à obtenir un engagement décent, vous allez pouvoir commencer à chercher à monétiser votre audience. Le moyen le plus simple consiste à notifier les marques pertinentes sur vos photos pour vous faire remarquer. Parfois, les marques reprennent elles-même sur leur compte Instagram les photos sur lesquelles elles sont taguées.

Vous pouvez également envoyer des messages directs aux marques que vous pensez être pertinentes dans votre créneau. Surtout si vous les avez vus collaborer avec d’autres influenceurs comme vous. Je ne dis pas que c’est facile, mais vous pourriez être agréablement surpris des réponses. En une fois ne mettre mot est de passer à l’action !

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs sur Instagram chaque jour cela en fait une plateforme idéale gagner en visibilité. Il est vrai que vous ne pouvez pas devenir un influenceur Instagram du jour au lendemain. Vous devrez être patient et assurez-vous de suivre les étapes décrites ci-dessus. Cela peut prendre quelques mois, mais croyez-moi, vous allez certainement commencer à voir des résultats. Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas réussir si vous vous donnez les moyens.

Fermer le menu