Comment avoir plus d’abonnés sur sa chaine Youtube

Pour obtenir plus d’abonnés sur sa chaine Youtube il faut commencer par mieux référencer ses vidéos.

Dans cet article et cette vidéo, vous allez découvrir comment référencer vos vidéos sur YouTube.

En fait, c’est la méthode qu’utilise la plupart des youtubers.

Plongeons tout de suite dans le vif du sujet.

Quand on lance sa chaine YouTube l’objectif est de faire le maximum de vues.

Recherche de mots-clés sur YouTube

Le référencement sur YouTube commence par la recherche de mots-clés vidéo.

Pour trouver les bons mots-clés pour vos vidéos YouTube, procédez comme suit.

Premièrement, générez une liste d’idées de mots-clés.
La première étape consiste à générer une longue liste de mots-clés potentiels.

Il vous suffit d’aller sur YouTube et d’ajouter un mot ou une phrase… Analysez ensuite les suggestions proposées par Youtube.

La liste de mots clés suggérés est énorme.

Comment choisir les bons mots clés ?

Ce sont des termes que les gens tapent sur YouTube. Il est donc inutile de se demander si elles sont populaires ou non. Et si YouTube vous les propose, ils le sont à 100%.
On peut aussi aller vers une vidéo populaire dans sa niche… et recopier les mêmes mots-clés que ceux autour desquels la vidéo est optimisée.

Cela vous montrera les vidéos qui ont généré le plus de vues : les vidéos les plus vues.

Choisissez ensuite une vidéo dans la liste. Évidemment, vous voulez choisir une vidéo que vous pouvez créer une vidéo de référence autour de votre sujet.

Mots clés dans le titre et la description

Vous trouverez également d’excellents mots-clés dans votre rapport YouTube “Sources de trafic -> Recherche YouTube”. Dans ce rapport, vous trouverez tous les mots-clés que les utilisateurs de YouTube ont recherchés pour trouver vos vidéos.

Ensuite, trouvez le meilleur mot clé de votre liste.

Alors maintenant que vous avez généré une grande liste de mots-clés, il faut choisir le meilleur dans votre liste.
Concrètement, vous voulez cibler des mots-clés de faible concurrence.
Ceci est particulièrement important si votre chaîne n’a pas encore beaucoup d’abonnés.

Il suffit de rechercher votre mot-clé et de consulter la rubrique “A propos des résultats” : résultats de la recherche sur youtube.

Ce chiffre représente le nombre total de vidéos sur YouTube à ce sujet.

Et cela veut dire que ce mot clé est BEAUCOUP moins compétitif.

Comment optimiser vos vidéos ?

Le truc est d’optimiser vos vidéos autour de mots-clés qui ont déjà des résultats vidéo dans Google.

Supposons que vous optimisiez votre vidéo autour d’un mot-clé qui n’a aucun résultat vidéo dans Google. Dans ce cas, vous obtiendrez UNIQUEMENT du trafic de personnes cherchant sur YouTube.

Une fois le mot clé de la vidéo est trouvé, il est temps de voir s’il y a un volume de recherche pour ce mot clé.

Si vous arrivez à classer cette vidéo dans Google, un grand nombre d’utilisateurs cliqueront sur votre vidéo dans les résultats.

Si vous souhaitez que vos vidéos se classent, vous devez garder l’attention des gens.

La durée de la vidéo que les gens regardent est connu sous le nom de rétention de l’audience. La fidélisation de l’auditoire en d’autres termes.

Si la vidéo garde les gens sur YouTube, votre vidéo sera classée plus haut dans les résultats de recherche.

Comment créez-vous une vidéo qui incite les gens à s’engager ?

Comme vous le voyez, les vidéos haute fidélité n’ont pas besoin d’une caméra ou d’un microphone sophistiqué. Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter tant que vous apportez de la valeur.

Si la vidéo n’est pas de qualité, elle ne sera pas classée. Peu importe à quel point elle est optimisée pour le SEO.
A la différence de Google qui utilise des backlinks et autres signaux pour évaluer la qualité d’un contenu, Youtube ne fonctionne pas comme cela.

Les facteurs de classement importants sur YouTube

Si une personne laisse un commentaire, cela envoie un message fort à YouTube qu’elle a probablement aimé la vidéo.

Si une personne s’abonne à votre chaîne après avoir regardé votre vidéo, cela envoie un énorme signal que vous avez une vidéo incroyable.

Pensez à ça : les gens ne partagent pas de vidéos merdiques, n’est-ce pas ? Alors quand YouTube voit que les gens passent le mot à propos de votre vidéo, ils se disent que ça doit être un contenu génial.

En fait, YouTube est très attentif à ce comportement de l’utilisateur. La proportion de personnes qui cliquent sur votre résultat est appelée “taux de clics”. De toute évidence, plus votre CTR est élevé, mieux c’est.

Comme avec les articles textuels dans Google, les vidéos plus longues se classent mieux.
Sur YouTube et Google, je vois constamment des vidéos plus longues que les vidéos plus courtes.

YouTube voit que vous mentionnez votre mot-clé cible dans votre vidéo.

Vous devez avoir un titre d’au moins 5 mots pour votre vidéo.

Comme pour un billet de blog, j’ai constaté que vous obtenez un léger boost vidéo SEO en mettant votre mot-clé au début du titre.

Le plus cool avec toutes ces statistiques, est que vous pouvez les suivre toutes dans le nouveau Studio YouTube.

Il vous reste plus que à essayer !

Fermer le menu