APPRENDRE L’ANGLAIS plus RAPIDEMENT qu’un enfant

Apprendre une nouvelle langue

Qui ne s’est jamais dit qu’un enfant apprenait plus rapidement et plus facilement qu’un adulte, une nouvelle langue ?

Qu’il y a un âge pour apprendre une nouvelle langue ? Que passé 10 ans, il était trop tard d’apprendre ?

C’est faux, tout le monde est capable d’apprendre, du plus petit au plus grand !

Remettre en question ses certitudes

Apprendre une langue est en rapport direct avec ses croyances. Tout est une question de croyances dans la mesure où ce sont des idées qui se dégagent de notre cerveau et qui nous guident et nous orientent.

Comme nous sommes les auteurs de nos pensées, il nous est possible de les rendre positives. Pour cela, il vous suffit de faire confiance à votre capacité d’apprendre une langue aussi rapidement qu’un enfant pour y parvenir.

Nous agissons en fonction de nos convictions. Par exemple, ” si je suis convaincu que je suis mauvais en langues, mon cerveau me le démontrera “. Mes actions prouveront que je ne suis pas doué en matière de langues.

Bien des gens pensent que les enfants apprennent plus rapidement que les adultes, il est fréquent d’entendre dire que ces derniers ont plus de facilité à s’adapter à toutes les langues. Toutefois, il y a une étude qui vous fera changer d’avis.

Pour les personnes qui ne croient que ce qu’elles voient, ces expériences vécues à la maison bouleverseront certaines de leurs opinions.

Vous découvrirez ainsi quelles sont les personnes qui apprennent le plus rapidement une nouvelle langue.

Sélectionnez un texte qui vous est inconnu et faites-le lire à un enfant en même temps que vous. Puis, demandez à une autre personne de vous poser des questions sur le texte, quelques minutes après l’avoir lu, et répondez par écrit.

Il en résultera que vous passerez moins de temps en tant qu’adulte avec des réponses plus précises et concises que celles de l’enfant, de façon systématique.

Maintenant, tentez de mémoriser un poème que vous ne connaissiez pas. Puis rivalisez avec un enfant pour voir celui qui apprend le mieux et le plus rapidement. Vous vous retrouverez certainement premier.

Cette expérience permettra de mieux comprendre les capacités d’un adulte à apprendre une deuxième langue de façon plus rapide.

Apprendre une nouvelle langue comme un enfant ?

Chaque enfant a sa propre façon d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. En ce qui concerne l’apprentissage d’une nouvelle langue, ils disposent d’une facilité que les adultes s’interdisent.

Si on veut apprendre une langue plus rapidement qu’un enfant, il va falloir faire en sorte que les compétences de l’enfant s’ajoutent à celles de l’adulte.

Les atouts de l’enfant

Les enfants apprennent très facilement une langue sans être intéressés par les bénéfices. Ils apprennent surtout pour leur plaisir, mais aussi parfois par curiosité. Ils prendront le temps nécessaire.

En cas d’expatriation notamment, ils sont plus en contact avec la nouvelle langue que ce soit à l’école ou entre amis.

La maîtrise permanente de la langue et le fait de ne pas avoir peur de faire des erreurs sont des atouts pour les enfants.

Une mentalité de vainqueur

Vous devez accepter d’être un novice et donc d’être nul et de partir de zéro. Vous devez aussi faire des exercices linguistiques très régulièrement.

Débarrassez-vous des idées préconçues sur la langue apprise et contentez-vous de la découvrir en toute simplicité et de manière naturelle tout comme le font les enfants.

Il est important de faire preuve d’imagination lorsque des choses simples vous semblent inaccessibles, de créer des liens qui vous permettront de mieux mémoriser les mots de la nouvelle langue.

Le mieux, c’est de faire les deux

Au-delà de la méthode d’apprentissage des langues que les enfants utilisent, l’adulte doit savoir combiner avec ses propres compétences, pour réussir aussi rapidement qu’un enfant. Le potentiel de mémoire des adultes est beaucoup plus important, leur permettant ainsi d’apprendre et de mémoriser plus rapidement.

Cela peut paraître surprenant, mais encore une fois, la science nous permet de comprendre pourquoi. On a longtemps pensé que le cerveau se développait entre 0 et 25 ans, puis se dégénérait. Il est aujourd’hui prouvé qu’il se développe efficacement entre 0 et 25 ans puis se perfectionne jusqu’à l’âge de 70 ans et plus.

Cette optimisation consiste à supprimer tous les éléments superflus pour une meilleure connexion.

Pour apprendre, un adulte possède une base de connaissances antérieure lui servant de base de référence.

Fermer le menu