APPRENDRE L’ANGLAIS (ou n’importe quelle langue) en 3 mois !

Bien souvent, nous pensons que l’apprentissage d’une langue étrangère est un processus long et difficile. Le fait que cela prenne des années pour apprendre l’anglais ou autre langue d’ailleurs, peut en décourager plus d’un.
Parler couramment plusieurs langues et atteindre le niveau de polyglotte nécessiterait plusieurs vies, c’est parfois l’impression que nous avons !

Et si c’était aussi possible d’apprendre l’espagnol, le russe ou toute autre langue étrangère…

Dans cet article, nous parlerons donc d’une démarche particulière appelée le “Piratage du langage”. Le but de cette méthode est de trouver un nouveau moyen d’apprendre plus rapidement, en seulement 3 mois.
En plus, tout le monde a les capacités d’apprendre une nouvelle langue en 3 mois, quel que soit son niveau actuel.

Si vous suivez ces conseils, vous atteindrez en quelques jours un niveau de communication qui vous permettra sans aucun doute de dialoguer parfaitement avec les autres. Certes, vous allez commettre des erreurs de syntaxe, mais vous ressentir du plaisir à parler une autre langue.

Maîtriser 3 éléments : vocabulaire, prononciation et grammaire

Le vocabulaire

Le vocabulaire est un ensemble de termes, de mots, de dénominations ou même de termes spécifiques à la langue qui la rendent si particulière.
De toute évidence, plus vous enrichissez votre vocabulaire, plus vous améliorerez votre choix en matière d’expression. Mais pour débuter, commencez par apprendre quelques expressions essentielles et vous enrichirez ensuite votre vocabulaire.

La prononciation

La prononciation des mots doit être correcte pour vous faire comprendre.
Un mot peut être écrit de la même façon dans deux langues différente, mais attention car sa prononciation peut différer d’une langue à l’autre.
Par exemple, le mot “Conversation” s’écrit de la même façon en français et en anglais, mais sa prononciation est différente.
Au fil du temps et de la pratique, votre prononciation s’améliorera. Personne ne vous en voudra si votre prononciation trahit un peu votre langue maternelle ! Cela vous donnera même du charme et ne vous empêchera pas d’être parfaitement compris.
Apprendre l’anglais signifie aussi se familiariser avec la prononciation.

La grammaire

La grammaire est un moyen d’introduire la vie dans le vocabulaire, cela devient plus amusant et beaucoup moins stressant.
Il conviendra donc de déterminer dans quel ordre les mots doivent être alignés, en fonction du système utilisé par la langue que vous voulez apprendre.
Il vous suffira donc de maîtriser le système utilisé par la langue pour pouvoir faire des phrases avec du sens.

Laissez-moi vous raconter le parcours de Lucie qui a appris l’anglais.
Lucie est une jeune femme dynamique qui a toujours voulu apprendre l’anglais. Elle a essayé plusieurs méthodes mais trop difficiles pour elle pour apprendre convenablement et elle était prête à abandonner.
Lors de notre premier échange, je lui ai suggéré d’essayer la méthode du “Piratage du langage”. Au départ, elle était sceptique, puis elle a accepté de jouer le jeu.
Quelques jours plus tard, elle commençait à parler anglais, en commettant de nombreuses erreurs, mais le résultat était déjà convaincant.

Cet exemple n’est pas le seul…
En suivant la méthode du ” Piratage du langage”, vous apprendrez rapidement une nouvelle langue et vous pourrez évaluer précisément vos progrès à travers les erreurs que vous faites en vous exprimant.

Fermer le menu