Comment trouver une bonne société de référencement dans les Alpes-Maritimes (06) ?

Avant de signer votre prochain contrat de référencement, voici quelques éléments à prendre en compte.

Le choix de la bonne société de référencement peut avoir des implications majeures pour votre entreprise ainsi que pour votre compte bancaire. C’est votre choix entre un bon ou un mauvais spécialiste du SEO (Search Engine Optimization) qui fera la différence entre une augmentation du trafic organique ou une baisse du classement dans Google. Les entreprises de tous les secteurs peuvent augmenter leurs ventes et réduire leur budget publicitaire avec le bon partenariat SEO. Cela permettra également d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Le référencement n’est pas magique

Le référencement est le processus d’optimisation de votre site web pour le trafic organique. C’est un processus difficile et souvent mal compris. Les personnes qui prétendent avoir une connaissance particulière des algorithmes de Google ou faire partie de la saga du référencement mentent généralement. Un bon référencement ne consiste pas à avoir une connaissance approfondie des moteurs de recherche ni à être capable de faire des ajustements car les algorithmes de Google changent presque chaque semaine.

Les moteurs de recherche peuvent également dégrader votre site Web en utilisant des raccourcis tels que le bourrage de mots-clés, l’achat de liens et le cloaking. Ces méthodes sont connues sous le nom de Black Hat SEO, car elles enfreignent les règles des moteurs de recherche. Les robots de Google dégraderont le classement de votre site dans leurs résultats de recherche, ce qui entraînera une diminution du trafic organique. Les pratiques de référencement « Black Hat » peuvent être utilisées par des experts en référencement qui prétendent avoir une compréhension particulière, et vous pouvez finir par payer un prix élevé.

Trouvez une société qui répondra à vos objectifs en étant précis

N’engagez pas une société de référencement dont les objectifs d’augmentation du trafic organique sont vagues. Tout d’abord, il existe de nombreux types de trafic organique. Cela signifie que l’augmentation du trafic ne signifie pas automatiquement une augmentation des revenus.

Vous et votre équipe devez définir clairement ce que vous attendez du référencement afin d’éviter toute confusion. Voulez-vous augmenter les ventes de produits en vous classant pour des mots clés spécifiques ?

Cherchez-vous à réduire le taux de rebond de votre site Web ou à augmenter votre taux de conversion ? Préférez-vous avoir un large public pour augmenter vos revenus publicitaires ou un public plus restreint qui passe moins de temps sur votre site en moyenne ? Avez-vous besoin d’aide avec les médias sociaux, la création de contenu sponsorisé ou d’autres services au-delà du référencement ?

Quelle que soit la société de référencement que vous choisissez, soyez clair sur les résultats que vous souhaitez et sur les services requis.

Ne vous contentez pas de rechercher sur Google les listes des « meilleurs référenceurs »

Pourquoi devriez-vous choisir une société d’optimisation des moteurs de recherche uniquement en fonction de son classement dans les moteurs de recherche ? Les experts en référencement qui sont les meilleurs dans leur domaine sont trop occupés à optimiser les sites Web des clients pour consacrer du temps à la conception de leurs sites.

De nombreux clients de longue date renvoient d’autres personnes aux meilleures sociétés. Ainsi, seules les entreprises qui ont constamment besoin de nouveaux clients se classeront pour « meilleure société d’optimisation des moteurs de recherche à Austin. » Vous devriez également envisager d’autres mots-clés tels que « meilleurs services de référencement » ou « meilleurs outils de référencement ». Cependant, vous ne devez pas supposer que chaque listicle est impartial. Les entreprises qui figurent sur la liste paient une prime pour y figurer. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’existe pas de listes réputées. Vous devez faire confiance aux listes des « meilleures sociétés de référencement » autant qu’à une autre liste des « meilleurs restaurants dans les Alpes-Maritimes ». C’est pourquoi la méthode à l’ancienne est le meilleur moyen de trouver des sociétés de référencement qualifiées.

Le bouche à oreille est un excellent moyen de faire de la publicité. Au lieu d’utiliser Google, demandez des recommandations à vos amis et collègues, mais pas à vos concurrents. Demander à d’autres entreprises de votre secteur peut être un excellent moyen d’obtenir des recommandations. Ils auront probablement une expérience antérieure dans votre domaine.

Recherchez une société de référencement qui utilise des KPI

Après avoir défini vos objectifs et réduit votre choix à quelques entreprises, vous pouvez maintenant vous assurer que vous et votre entreprise avez un plan clair pour suivre vos progrès. Quel est votre objectif final en matière de classement pour certains mots clés ?

Il est important que vous et votre consultant vous mettiez d’accord sur les indicateurs clés de performance (KPI) avant de prendre une décision sur le choix de la société de référencement. Les KPI peuvent être appliqués à n’importe quelle partie d’une entreprise et peuvent également se référer au référencement. Une entreprise qui a un nouveau produit peut avoir des objectifs différents de ceux d’une entreprise ayant une clientèle établie.

Les indicateurs clés de performance peuvent aller bien au-delà. Nous avons tellement de sources de données qu’il est facile de perdre la trace des bons KPI ou de s’y perdre. Vous avez besoin d’une société de référencement qui peut vous aider à comprendre quelles mesures sont les plus importantes pour votre entreprise et les condenser en quelque chose que vous pouvez facilement digérer. Voici quelques-uns des indicateurs clés de performance les plus importants que vous devez prendre en compte :

Sessions organiques : Combien de personnes ont visité votre site par le biais de la recherche organique ? Cet indicateur est le plus important et le plus fondamental en matière de référencement. Vous pouvez également examiner d’autres facteurs tels que les pages vues par jour, le temps passé sur chaque page, le taux de rebond et le nombre de visiteurs uniques.

Taux de conversion : Combien de visiteurs s’inscrivent à votre newsletter, achètent votre produit ou interagissent avec votre contenu ?
Classement des mots-clés : Quels sont les mots clés pour lesquels vous êtes classé ? Votre classement par mot-clé s’est-il amélioré depuis que vous avez engagé une société de référencement ?

Erreurs d’exploration de Google : Le crawling de Google désigne le processus par lequel un Googlebot indexe tout le contenu de votre site Web. Google ne peut pas indexer votre site Web s’il n’est pas en mesure de le lire correctement, ce qui peut avoir un impact négatif sur le trafic organique.

Temps de chargement des pages : La rapidité avec laquelle une personne quitte votre site Web est en corrélation directe avec le temps de chargement des pages. Selon Google Think with Google, le temps de chargement des pages augmente d’une à cinq secondes, ce qui accroît le taux de rebond (la rapidité avec laquelle les internautes quittent votre site).

Trouvez une société de référencement qui communique efficacement

Bien que vous devriez pouvoir accéder aux outils qu’ils utilisent pour mesurer vos indicateurs clés de performance et Google Search Console, Google Analytics et SEMRush, il est peu probable que vous ayez le temps ou les ressources nécessaires pour analyser complètement les données. Vous avez besoin d’une équipe de référencement qui soit ouverte à la communication et qui favorise la confiance.

Le référencement est un processus à long terme, il est donc possible de travailler avec l’entreprise pendant de nombreuses années. Même si vous ne cherchez à travailler avec une société externe que pour une courte période, atteindre vos objectifs en matière de trafic organique sur votre site Web demande de la patience, de la persévérance et une bonne relation de travail.

Le référencement est essentiel pour votre entreprise. Il est donc crucial de choisir la bonne société de référencement.

Aujourd’hui, environ 90 % des utilisateurs de Google ne consultent que les résultats de la première page. Il est possible de transformer votre entreprise en trouvant une société de référencement qui travaille pour vous.

Il peut être plus difficile que vous ne le pensez de trouver la bonne société. De nombreuses sociétés promettent des choses qu’elles ne peuvent pas tenir ou enfreignent les règles de Google par un mauvais référencement. Cela pourrait finalement nuire à votre entreprise. Au lieu de vous fier à Google et aux listes des « meilleurs » pour vous aider à trouver des sociétés de référencement qualifiées, parlez à vos amis et à vos associés. Après avoir limité votre recherche, assurez-vous que vous et votre entreprise êtes clairs sur vos objectifs. Ensuite, créez des indicateurs clés de performance pour mesurer vos objectifs. Vous devriez également choisir une société qui communique bien pour favoriser une relation de travail durable et productive.

Le référencement n’est pas un mot à la mode. Si vous choisissez la bonne société de référencement, l’optimisation des moteurs de recherche peut vous aider à créer une marque.

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